À propos

Bedon et marmaille est le fruit du rêve de Valérie Samson, infirmière passionnée par tout ce qui entoure la venue au monde d’un enfant et du bien-être de ce dernier auprès de sa famille. En créant une entreprise offrant des soins infirmiers spécialisés en périnatalité et petite enfance, elle souhaite pouvoir contribuer à guider, soutenir et fournir des informations justes et pertinentes aux parents afin qu’ils puissent se réaliser pleinement dans cette grande aventure qu’est d’avoir un enfant et surtout qu’ils en retirent une expérience agréable et valorisante.

Riche d’une expérience de plus de 16 ans en soins infirmiers, Valérie a oeuvré dans différents milieux tant auprès de nouveau-nés prématurés que d’adultes. C’est en 2004, lors de ses études en sciences infirmières à l’Université d’Ottawa, qu’elle découvre cette passion pour la périnatalité, spécialité de la période entourant la grossesse et la première semaine de vie du nouveau-né.  Également titulaire d’une maîtrise en sciences infirmières de l’Université de Montréal, elle a concentré ses travaux et études sur la clientèle néonatale, particulièrement sur les soins du développement auprès des nouveau-nés prématurés. Récipiendaire de plusieurs bourses académiques et distinctions professionnelles, Valérie s’est démarquée par son ambition, son leadership et sa passion pour les sciences infirmières.

Au cours des dernières années, en devenant maman trois fois, Valérie ajoute une corde à son arc en vivant elle-même les hauts et  bas de la maternité. Une expérience inconstestablement riche qui la rend aujourd’hui encore plus soucieuse de la réalité et des besoins des nouveaux parents et des jeunes familles.

« Lors de mes grossesses et durant les premiers mois de vie des mes enfants, j’ai eu la chance d’être guidée et soutenue par Doris, une amie exceptionnelle, également infirmière possédant une expérience inestimable auprès des jeunes familles. Doris fut présente pour moi autant durant les grossesses que durant les premières années de vie de mes garçons. Sans elle, je ne serais pas la maman que je suis aujourd’hui »

« Il va sans dire que même lorsque tout va théoriquement bien, que tout se déroule normalement, les interrogations, les doutes, les remises en questions et les peurs existent. C’est précisement pour cette raison que j’ai décidé de mettre au monde Bedon et marmaille. Ainsi, je souhaite rendre accessible des soins et services même quand tout va bien. Bien humblement, si je pouvais à mon tour « être » la Doris pour de futurs ou nouveaux parents, j’en serais grandement honorée. » raconte Valérie.

NOTRE MISSION

Notre désir est de guider, soutenir et informer les parents d’aujourd’hui et de demain sur la santé et le bien-être de leur enfant afin que ces importants moments de leur vie soient empreints de bonheur et de confiance.